Le Harem. Mystère des Ottomans. Ilhan Aksit- Istambul, 2000

Accetta offerte


Condizioni del lotto: Buono (pochissimi segni di utilizzo)

Rústica 22x23 cm. 180 p. 860 gr. Muy buen estado. Aksit Kultur ve Turizm Yayinzilik. Istambul, 2000. 

Envío certificado (península), 6 euros

La description suivante est celle de l'auteur : İlhan Akşit

L'empire que fonda Osman By en 1299 devint un empire mondial et le resta ainsi durant 624 années. Au cours de la longue existence de la dynastie Ottomane, 36 sultans régnèrent, certains furent remarquables par leur courage et leurs capacités, d'autres par contre, le furent pour leur incompétence.

Comme dans tous les royaumes, l'histoire des Ottomans est marquée d'heureux et de malheureux évènements qu'il faut considérer selon les conditions particulières de cet autorité.

Chez les Ottomans, les hommes ont toujours eu la suprématie mais de temps en temps, certaines femmes du harem surent jouer de leur forte influence. C'est toujours lorsque l'autorité du sultan était faible qu'elles se placèrent au premier rang dans l'administration des affaires d'état. L'indépendance des femmes du harem était relativement très restreinte et comme les étrangers ne pouvaient observer leur vie que de l'extérieur, on a commis beaucoup d'erreurs sur son existence et durant toute la dynastie, le harem conserva son côté secret.

C'est pour donner un peu de lumière et pour mieux comprendre les labyrinthes du harem que ce livre a été préparé en plusieurs parties. Afin qu'un étranger puisse mieux saisir le sujet, a première partie définit l'histoire de l'empire Ottoman étroitement mêlée avec le harem, puis chaque classe de femmes : esclaves, favorites, concubines, épouses, reines-mères sont expliquées séparément, sans oublier la catégorie des eunuques.

Ceux qui vécurent dans les palais durant les dernières années, écrivirent beaucoup de livres à titre de souvenir; nous avons préféré nous concentrer sur le harem du palais de Topkapı.

avatar Codacolor
Da 06/11/2019
Spagna (Madrid)
Venditore registrato come privato.